Nous entamons enfin le dernier mois de 2020. Si vous avez des amis américains, vous avez peut être eu le bonheur de recevoir la traditionnelle « lettre de noël » familiale dans laquelle ils décrivent tous les évènements heureux et moins heureux de l’année aux amis qui sont loin. Alors j’ai décidé de faire ma dernière newsletter « à l’américaine ». Rassurez vous, je vous laisse uniquement les « bullet points » !
Janvier : Départ brutal d’une amie que je pensais avoir pour toujours auprès de moi…on pense souvent que les amis sont là pour toujours, ce n’est pas vrai.
Février : l’Irlande, Dublin , la magie du Connemara, le bonheur de retrouver mes racines celtes, mon « gang » de Yoga Teachers et de passer du temps auprès de « Yoga Mama » Lara Heimann.
Mars : Le confinement 1.0 dans une paire de bras immenses et merveilleux
Avril : Fin de la récréation. Je brise mon coeur en mille morceaux
Mai : Je brise mon coude en milles morceaux et je perds ma Mamy adorée, les derniers mots qu’elle m’a laissés au sujet du COVID « Ma petite fille, ce n’est pas ça la guerre, là au moins, on ne s’entretue pas«
Juin : Depuis mon accident de vélo, j’ai peur de tout, j’ai l’impression que ma vie tient à un fil, ..
Juillet/ Aout : Majorque, mes amies, le kiné, les longues baignades dans la Méditerranée, le meilleur des remèdes ..
Septembre : Retour à Paris , Reprise des cours de yoga : j’ai survécu et je peux encore faire une planche ! Yeah !
Octobre : Le coude se répare un plus vite que le coeur. Note qu’un coeur c’est fait pour être brisé … pas un coude.
Novembre : Confinement 2.0 : J’en suis à deux apéros clandestins et si le truc ne s’arrête pas rapidement je vais finir au poste. J’ai déjà fait mon sapin (en novembre !), vivement Noël que nous en finissions.
En fait, même si j’attends avec impatience les fêtes, je l’aime cette année.
Même si j’ai eu de gros chagrins et de grosses frayeurs, c’est là que j’ai senti mes amis auprès de moi. J’ai plus pleuré cette année, j’ai plus aimé cette année, j’ai plus ri aussi. J’ai ressenti les choses plus fort, tout était plus intense. Je me suis moins protégée … mais tout est passé …les bons moments et les mauvais. Tout a une fin, alors autant vivre la vie en technicolor, monter le volume à fond …
Le yoga m’aide carrément à monter le volume !
Le yoga m’ouvre le coeur, me rend plus sensible, plus forte, plus douce, plus solide, plus souple et me permet d’accepter que je suis vulnérable.
Le yoga m’apprend la différence entre les choses que je peux changer et les autres et il m’aide à accepter que ce n’est pas à moi d’en décider.
Cette année, si j’en avais eu le pouvoir, j’aurais gardé mon amie, ma grand mère et mon bras gauche si parfait. Et pourtant, je veux remercier cette année 2020 pour tout ce qu’elle m’a apporté de doux, de beau et de grand et croire juste un moment que je l’ai méritée.
J’ai aimé 2020, mais elle aussi elle va passer. Avant qu’elle se termine, je voudrais profiter des derniers moments avec les gens que j’aime et surtout dire MERCI pour cette traversée épique.
With love and good vibes ❤
